Image

Assemblée Générale de l'AFJ 2021

Image

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE 2021

Vendredi 24 Septembre 2021 à 19h00

Date : Vendredi 24 Septembre 2021
Horaire : 19h00
Lieu : Visioconférence

Conformément à ses statuts, les membres adhérents à jour de leur cotisation sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire de l'Association des Français du Japon.

INFORMATIONS POUR LES VOTES

N'oubliez pas que 1 cotisation famille = 1 vote.

Cette année, les votes se feront exclusivement en ligne et seront ouverts dès le mardi 21 septembre.
Un formulaire de vote vous sera envoyé par mail avec le rapport financier de l'AFJ pour l'année 2020-2021 et la liste des candidats au poste d'administrateur.


En tant que membre à jour de cotisation, votre participation particulière dans ce processus est très importante. Moment de l'année où le comité administratif présente les résultats de l'AFJ et lance des pistes pour l'année à venir, l'AG est également le moment où un nouveau comité doit être élu par ses membres. À cet égard, il est donc important que vous vous exprimiez et qu'un quorum suffisant de membres ait donné leur voix pour valider les résultats.

Votez nombreux, le vote éléctronique ne vous prendra que deux minutes! C'est simple, rapide et anonyme!

Les commissaires au vote seront M. Yves ALEMANY et M. Gilles GAURY

Les candidats à un poste d'administrateur

- AWANO Miyuki
Miyuki AWANO, japonaise, traductrice-interprète français-japonais, membre de l'AFJ depuis 2008. Chargée des activités culturelles (SUMO, Kabuki, Nô, Karaoké), des traductions, interprétariats et démarches administratives auprès de l'autorité japonaise. Je renouvelle ma candidature au CA pour continuer à travailler dans le souhait d'être une passerelle entre les francophones et les francophiles.
Candidate au poste de : Vice-présidente

- BILLET Jean-Francois
En fonction à la Délégation de l’UE, au Japon depuis 40 ans, Vice-président de l’AFJ depuis Juin 2019 (en charge de la solidarité/aide à l’emploi)
Souhaite continuer à apporter un soutien à la communauté française et francophone, en
particulier concernant les opportunités d’emploi au Japon.
Candidat au poste de : Administrateur

- BLOCH Edouard
Issu de la filière de l'expertise comptable et du commissariat aux comptes
Après 4 années passées à Melbourne, a été trésorier de l'AFJ durant 3 ans avant d'etre président depuis 2019 
Candidat au poste de : Administrateur, Trésorier 

- CHAMBRIAL Laurent
Cadre de la fonction publique territoriale, j'ai occupé plusieurs postes de responsable administratif et financier avant d'assurer des fonctions de coordinateur des relations internationales en collectivités locales. Je bénéficie également d'une expérience associative au sein de la Croix-Rouge française où j'ai été à la fois salarié et bénévole. Au Japon depuis un an, je suis membre du comité exécutif de l'AFJ en charge des activités sportives
Candidat au poste de : Administrateur

- DEBLAISE Patrick
Au Japon depuis 25 ans, je travaille à l'ambassade de France.
Responsable des activités nature à l' AFJ depuis 12 ans, je souhaite continuer et voir diversifier ces activités.
J'ai déjà fait partie du CA durant plusieurs années et je souhaite renforcer la nouvelle équipe grâce à ma longue expérience au sein de l'AFJ.
Candidat au poste de : Administrateur

- HURÉ Julien
Julien Huré, je postule pour la présidence. Depuis 20 ans je suis actif dans les accueils de la FIAFE.
Aujourd'hui je suis Secrétaire General de l&AFJ. Je veux m'investir encore plus avec notre nouvelle equipe pour relancer l'accueil, la convivialité et la solidarité qui sont les missions de l'AFJ.
Candidat au poste de : Président

- INUZUKA Evelyne
Au Japon depuis 40 ans, Conseiller des Français de l'etranger au Japon pendant ces 7 dernières années, Membre fondateur de Médecins du Monde Japon (MdM), défenseur des droits des enfants franco-japonais et de l'égalité devant la justice auprès des ministères et parlementaires japonais, je souhaite pouvoir utiliser mes contacts et ma notoriété pour continuer à apporter mon soutien à la communauté française et francophone en m'engageant avec détermination comme Présidente de l'AFJ en tant que principal acteur de la cohésion de la communauté française du Japon selon la vocation et le rôle historique de l’AFJ.
Candidate au poste de : Présidente

- MOUCHEL Christele
Expatriée depuis 10 ans, j'ai toujours participé activement aux associations francophones d'accueil au Mexique (rédaction/maquette guide touristique), aux Philippines (événementiel/gala annuel) et en Thaïlande (caritatif et organisation des échanges francophones entre bénévoles et étudiants thailandais). Arrivée depuis bientôt un an à Tokyo, je souhaite m'impliquer à l'AFJ en organisant des cafés/rencontres mensuels, un club de lecture et toute autre activité favorisant l'accueil et les échanges francophones au Japon.
Candidate au poste de : Administrateur

- SAVARY Pierre
Arrivé au Japon il y a 40 ans à l'université de Kobé, je travaille en tant qu'entrepreneur indépendant importateur de matériel de haute technologie destinée à l'industrie électrique Japonaise. Après avoir co-organisé avec P. Deblaise un séjour ski à Nagano en Janvier 2021 et aidé le CA à trouver un nouvel agent d'assurance pour les sorties, j'ai repris le poste responsable Ateliers de l'AFJ cet été que je souhaite gérer de mon mieux pour mes débuts au CA. Je suis membre à vie de l'AFJ.
Candidat au poste de : Administrateur

- SEKULOVSKI Jordanco
J'ai un doctorat de philosophie obtenu à Paris X Nanterre. Actuellement je suis professeur de philosophie à Temple University Japan; précédemment maitre de conférence et Foreign Research Scholar à l'Ecole doctorale des sciences humaines de l'université de Kobe et au centre de recherche Est-Asiatique à l'Université de Kyoto. Actuellement je suis membre de l'European Association for Japanese Studies (EAJS), European Network of Japanese Philosophy (ENOJP), The International Association of Japanese Philosophy (IAJP) et l'OFFRES et Réseaux de recherche ONPhI, ainsi que Urasenke International Chado Institute (ICI), Kyoto, Japon.
Candidat au poste de : Trésorier

- SIMON Philippe
Je m'appelle Philippe SIMON. Je suis marié, un enfants. Nous avons une boutique spécialisée dans le canelés et j’apporte aussi mon aide aux personnes qui me sollicitent étant magnétiseur, énergéticien. J' anime des ateliers pour découvrir le potentiel qui est en chacun de nous.
Candidat au poste de : Administrateur

- TAKESHITA Anne-Marie
Au Japon depuis 2007, à l'AFJ depuis 2016.
J'ai été membre du comité exécutif de l'AFJ avant d'occuper pendant 3 ans le poste de secrétaire. Je souhaite dorénavant m'impliquer davantage dans le processus décisionnel de l'association.
De par mes précédents postes, j'ai une connaissance du fonctionnement et une grande maitrise des outils de l'AFJ et souhaite par conséquent occuper le poste de secrétaire général. 
Candidate au poste de : Secrétaire Général

Rapport moral du président

Non communiqué

Rapport financier

Non communiqué

ORDRE DU JOUR

- Rapport Moral du président
- Rapport Financier
- Nomination et révocation des administrateurs
- Questions diverses
- Annonce des résultats du vote
- Élection du président et attribution des postes au sein du CA
- Annonce des nouveaux administrateurs

Membre AFJ
Members Only
RSVP
Friday, September 24, 2021 19:00
Loading