Image

Sortie Observation Boat-Race à Toda

8-22 Todakoen, Toda, Saitama 335-0024, Saitama, Japon

Image

Cette fois-ci c’est pour observer des courses de bateaux que nous vous donnons rendez-vous. Le printemps sera-là et avec lui potentiellement les beaux jours, ainsi il sera agréable d’observer les compétiteurs déchainer leurs embarcations sur l’eau.

Venez donc profiter avec l’AFJ le temps d’une matinée en milieu de semaine… et prenez les paris !

Le Boat-Race, ou Kyōtei, est une course de bateaux dont le concept est né au Japon en 1952. Depuis, ses compétitions se sont répandues dans le monde et surtout au niveau national : on dénombre 24 stades sur le territoire.
C’est aussi l’un des rares évènements au Japon où il est possible de parier de l’argent.

Le principe est simple : devant les gradins où les spectateurs prennent les paris, six compétiteurs se livrent une course effrénée pendant trois tours complets autour d’un anneau. Ce n’est pas pour autant facile pour ces derniers, car la grande vitesse et la proximité avec les autres concurrents rendent entre autres les virages difficiles à négocier. On comprendra donc le port d’un casque similaire à celui des motards.
En bref, un régal pour les yeux des spectateurs. Une grande rangée de gradins fait face au lac artificiel.
On y trouve les machines permettant d’inscrire ses paris, une horloge géante chronométrant les courses ainsi que des stands de nourriture et de boissons soft ou alcoolisées.

Face aux gradins, de l’autre côté du lac, se trouvent de grands écrans diffusant la course, les résultats ou des moments forts de compétitions.
Un vrai parieur ne se contentera pas de choisir sur le numéro ou la couleur qu’il préfère, mais se verra absorbé pendant un long moment à éplucher les informations détaillées de chaque compétiteur, moteur et autres paramètres. Bien entendu, rien ne vous empêche de parier selon vos envies, car nous rappelons que les frais d’entrée dans les gradins se font pour la dérisoire somme de 100 Yen, tout comme pour le montant minimum d’un pari. Il est même possible de ne pas parier, si l’on souhaite seulement s’imbiber de l’ambiance électrique de la foule.
Une salle de jeux est même disponible pour les enfants.

Participation : 

Frais d'entrée de 100 yens à la charge des participants

Détails :

Date : Mercredi 10 Mars à 10h30
Adresse : Race Boat Toda, 8-22 Todakoen, Toda, Saitama 335-0024
Lieu de rendez-vous : Entrée du Boat Race Toda (Google Map)

Organisateur :

Julien HURE (LINE uniquement : 070-4463-3666) 

Participant membre et non-membre
RSVP
Sortie Observation Boat-Race à Toda Address 8-22 Todakoen, Toda, Saitama 335-0024, Saitama, Japon Get Directions
Wednesday, March 10, 2021 10:30 - 16:00

3 Participants

Loading