Image

Visite guidée d’Odaiba avec une guide francophone

Odaiba, Tokyo, Japon

Image

La grande île d’Odaiba dans la baie de Tokyo vous fascine ?
Vous avez envie de vous y rendre le temps d’une journée dans ses quartiers calmes pour prendre de la distance sur la skyline de Tokyo ?
Vous serez ravis d’apprendre que de nombreuses activités y sont possibles et qu’un guide vous mènera au milieu de cette architecture futuriste.

Mme Sato, guide et interprète francophone certifié, vous propose une visite à pied de l’ile d’Odaiba.

Après l’avoir rejointe à la sortie est de la station Shibaura-futo sur la ligne Yurikamome (quatrième station depuis Shimbashi), nous nous rendrons à pied sur le fameux Rainbow Bridge. Après avoir traversé le pont, nous nous promènerons ensuite sur la berge en direction de l’ouest.

En passant par le parc Daiba, une petite île fortifiée, nous aborderons l’histoire d’Odaiba. Nous admirerons ensuite la vue splendide sur la plage, la skyline de Tokyo, le Rainbow Bridge ainsi que les grands anneaux olympiques au-dessus de l’eau. Nous rejoindrons la statue de la liberté, réplique insolite à petite échelle de l’originale.

La dernière étape consistera à se rendre près du robot Gundam solidement installé à proximité d’une boutique du même nom et d’un grand centre commercial. Sachez qu’à heures fixes tout au long de l’année, cette gigantesque statue est le centre de plusieurs spectacles alliant illuminations, musiques, projection vidéo et transformation.
La visite guidée se terminera en cet endroit, mais un restaurant sur place sera proposé (à vos frais) pour continuer de partager cette journée.

Repus, nous irons ensuite digérer et nous détendre à l’Oedo Onsen Monogatari, l’une des attractions les plus importantes de l’île. Reproduisant un village d’Edo et comprenant pas moins d’une dizaine de bains, vous serez inviter à vous imprégner de l’atmosphère dressés de ravissants yukata, tels des habitants de l’époque.

Peut-être ne verrez-vous donc pas l’heure passer et sortirez à la tombée de la nuit ? Cela tombe bien, car comme abordé précédemment les illuminations qu’offrent le rainbow bridge et le Gundam sont à ne pas manquer pour clore la journée !

Informations pratiques

Quand : Dimanche 21 Fevrier 2021 à 9h50
Où : Odaiba, Tokyo 
Rendez-vous: Sortie est de la station Shibaura-futo sur la ligne Yurikamome
Conditions d'annulation : Conditions standard

Participation 

Tarif unique de 500 Yens
Le restaurant et le onsen sont à la charge des participants, à regler sur place.

Important

  • porter des vêtements chauds car la température est froide près de l’eau
  • porter smartphone + écouteurs afin de profiter pleinement du son du micro utilisé par le guide
  • bains hommes/femmes séparés, village d’Edo et ses restaurants communs, accessibles en yukata
  • prêt d’un casier, d’un yukata et d’une serviette compris dans les tarifs de l’onsen
  • les personnes tatouées peuvent être refusées

Tarif Membre & Non-Membre
500 ¥
Visite guidée d’Odaiba avec une guide francophone Address Odaiba, Tokyo, Japon Get Directions
Sunday, February 21, 2021 09:30 - 15:00

6 Participants

Loading