Image

Randonnée et contemplation des lucioles

Gare de Atami, Atami, Japon

Image

L'AFJ est heureuse de vous proposer une randonnée facile et après le onsen, en début de soirée nous rechercherons les lucioles.

Celles-ci éclairent la forêt car elles seront en pleine saison des amours et comme dans de très nombreux mangas, elles se réunissent pour nous émerveiller aussi. 

Départ du train à 9h30 du matin de Shinagawa pour Atami et retour la nuit. (Possible de ne venir que pour la soirée des Lucioles en nous le précisant). 

La randonnée fait 7 km et si le ciel n' est pas trop couvert, vous pourrez admirer le Mont Fuji, la mer et bien sûr beaucoup de fleurs. Après un pique-nique en haut de la montagne (~800m) et une petite prière au temple nous redescendrons sur l'autre versant vers la forêt des vers-luisants (Lucioles) ou nous finirons la balade par un onsen local en attendant que le soleil se couche et que ces charmantes bestioles se réveillent. Prévoir 1 litre d'eau, votre bento, un imperméable, une lampe de poche de l'anti-moustique (mais pas anti-lucioles). Préférez des chaussures de marche aux zoris ou aux getas... 

Les kodomos sachant marcher sont les bienvenus. 

Organisation : Patrick Deblaise

En cas de pluie forte la randonnée sera reporté. Les dernières informations seront envoyé aux personnes inscrites.

Tous les détails sur : http://www.afj-japon.org/index.php?id=3356

Participant - membre et non-membre
Donation de 500 yens par personne. Paiement sur place. Nous vous demandons de bien vouloir préparer l'appoint Compter environs 4.000 ¥ aller-retour de transport, le onsen et son casse-croûte.
RSVP
Randonnée et contemplation des lucioles Address Gare de Atami, Atami, Japon Get Directions
Saturday, June 1, 2019 08:45

10 Participants

Loading