Journée découverte Sumo

samedi 15 septembre 2018 13:30 (GMT +09:00)
Ryogoku Kokugikan, Tokyo, Japon

Membre AFJ Balcon A (Connectez-vous pour accéder au billet !)
Membres seulement

La priorité d'inscription est donnée aux membres de l'AFJ jusqu'au samedi 18 août 2018 ! ! Pour vous inscrire à l'AFJ : http://www.afj-japon.org/index.php?id=118
¥ 9800
Ventes terminées

Non-Membre AFJ
¥ 11500
Ventes terminées


Image

Participez à une Journée découverte dans l’univers du Sumo, le samedi 15 septembre 2018. 

C’est la première fois que l’AFJ organise la journée découverte sumo lors du tournoi de septembre, venez profiter de cette journée d’exception avec nous.

Le sumo est a un tournant de son histoire contemporaine : après avoir régné sans partage sur le Dohyou depuis son accession au rang de Yokozuna en 2007, le champion Mongol Hakuho semble marquer le pas depuis l’année dernière. Entre blessures et déclin physique, celui qui a remporté un nombre record de 40 tournois depuis le début de sa carrière doit faire face à une féroce concurrence.
Parmi les favoris naturels, on peut citer l’autre Yokozuna Kakuryu, qui reste sur deux victoires au Haru basho de mars et au Natsu basho de mai, et le géorgien Tochinoshin, que la victoire en janvier au Hatsu basho et les récentes performances de haut niveau ont amené au rang de Ozeki. Un peu en retrait ces derniers temps, Les Ozeki japonais Goeido et Takayasu seront également à suivre attentivement.
La jeune garde emmenée par Shodai et Mitakeumi amène de la fraîcheur dans le paysage du sumo depuis quelques années, mais semble encore un peu tendre pour tenir la cadence sur 15 jours de tournoi. Enfin, le Yokozuna japonais Kisenosato inquiète tous les fans et observateurs après avoir manqué 3 tournois consécutifs sur blessure.

13h30 - 15h00 « pour la culture » : Entrée au stade de Ryogoku avant le début des grands matchs de l'après-midi: visite rapide de la salle du Musée du stade, tour des installations.

15h00 - 18h00 « pour le sport » : Tournoi des grands champions.


Ryogoku Kokugikan, Tokyo, Japon
Comment s'y rendre