Randonnée et contemplation des lucioles

samedi 9 juin 2018 09:30 (GMT +09:00)
Shinagawa Station, Tokyo, Japon

Inscrivez-vous, paiement sur place 500 yens !
RSVP


Image

L'AFJ est heureuse de vous proposer une randonnée facile et après le onsen, en début de soirée nous rechercherons les lucioles.

Celles-ci éclairent la forêt car elles seront en pleine saison des amours et comme dans de très nombreux mangas, elles se réunissent pour nous émerveiller aussi.

Départ du train à 9h30 du matin de Shinagawa pour Atami et retour la nuit. (Possible de ne venir que pour la soirée des Lucioles en nous le précisant).

La randonnée fait 7 km et si le ciel n' est pas trop couvert, vous pourrez admirer le Mont Fuji, la mer et bien sûr beaucoup de fleurs. Après un pique-nique en haut de la montagne (~800m) et une petite prière au temple nous redescendrons sur l'autre versant vers la forêt des vers-luisants (Lucioles) ou nous finirons la balade par un onsen local en attendant que le soleil se couche et que ces charmantes bestioles se réveillent. Prévoir 1 litre d'eau, votre bento, un imperméable, une lampe de poche de l'anti-moustique (mais pas anti-lucioles). Préférez des chaussures de marche aux zoris ou aux getas...

Les kodomos sachant marcher sont les bienvenus.

Organisation : Patrick Deblaise

En cas de pluie forte la randonnée sera reporté. Les dernières informations seront envoyé aux personnes inscrites.

Tous les détails sur : http://www.afj-japon.org/index.php?id=3244


Shinagawa Station, Tokyo, Japon
Comment s'y rendre